vendredi 9 juillet 2010

D'Albuquerque à Santa Fé

Réveillés bien tôt et de fort bonne humeur, après ce petit déjeuner gargantuesque, nous sommes allés nous balader tranquillement à pied dans le centre ville d'Albuquerque à 10 minutes de là.

Cette petite placette ombragée devant l'église San Felipe de Neri nous a séduit. La vieille ville a été restaurée, de sorte que les couleurs et la texture des maisons en adobe sont très douce. C'est très plaisant à regarder, surtout sous la lumière matinale.

Jeu du jour : trouvez le colibri sur la photo...

Nous nous sommes promenés à travers les petites ruelles, jusqu'à l'ouverture des premières boutiques et l'arrivée des premiers touristes, beaucoup d'américains, nous a-t-il semblé.




Nous avons ensuite pris la route pour Santa Fé où nous dormons ce soir. D'après nos sources, toute la ville est en adobe. Après avoir acheté une glacière et un gallon d'eau, nous sommes partis à bord de notre nouvelle monture, une Chevrolet Cobalt, que nous surnommons Jolly. Nous empruntons the Turquoise Trail, l'ancien chemin des chercheurs de Turquoise.

Nous montons à plus de 2000 mètres d'altitude et passons de 28° C à Albuquerque à 23° en haut. Nous nous arrêtons à Madrid (si si, nous sommes aux USA, Nouveau Mexique) pour manger un brin dans le plus vieux bar de la ville : Mine Shaft Tavern à l'ambiance bien sympa. On est bien contents de retrouver la homemade lemonade refilled, le burger et les frites succulentes (bon, ok, pas très diététique tout ça, mais hé, oh, c'est le premier jour, les retrouvailles quoi !!)

C'est toujours moi qu'on prend en photo quand y'a de la bouffe !!

A Madrid, plein de boutiques plus colorées les unes que les autres !


Nous continuons la route vers Santa Fé, où les constructions sont obligatoirement en adobe et limitées en hauteur... ça promet de belles photos en perspective... En attendant, nous sommes dans une région un peu aride, où fleurissent les Ranchs !

Accueil fort sympathique à l'hôtel Mariott, d'où nous rédigeons cette page ! Nous allons maintenant aller visiter le centre !

'fais pas ta mariott (humour de doudou)

1 commentaire:

Maud a dit…

je l'ai calé direct vot' colibri ;) j'ai qq restes du Costa Rica ;))
gros bisous