samedi 10 juillet 2010

De Santa Fé à Taos

Après avoir tapoté le blog, nous sommes allés nous promener vers 18h dans Santa Fé. Une fois garés, ce qui n'est pas une mince affaire, on peut se ballader à pied. Une belle église et un centre ville construit de la même façon en adobe, sous le couleur rasante du soleil, c'était chouette ! La plazza, au centre, envahie de musiciens, de familles, d'amoureux et de groupe de jeunes qui se la fendent est très sympa.


Par contre, erreur fatale : oublier, à cause du ciel tout bleu et de la chaleur, que l'on est à 2339 mètres d'altitude et se geler une fois que le soleil est couché !! Après avoir dégusté une salade, obtenue grâce à notre impeccable accent américain, on n'en doute pas, nous avons capitulé devant la fraîcheur au soleil couchant !


Une bonne nuit de sommeil plus tard, nous avons petit-déjeuné chez Denny's, une formule dont je vous passe les détails, car on va m'accuser de nargage en règle ;) Mais en tout cas, y'a pas, les américains savent vivre !! Hash Brown essayés, succulent !! Nous prenons la route vers Los Alamos.


Les paysages commençent à se creuser de canyons et la route grimpe sec ! Un arrêt à un point de vue pour vous présenter notre Jolly, vaillante Chewy aux jantes alu rutilantes... et au conducteur super sexy :)

Nous arrivons au Bandelier National Park, qui comme la plupart des parcs américains, est super bien foutu. Un sentier fait une boucle pour passer aux ras des falaises, où l'on peut admirer voire monter dans quelques habitations troglodytiques indiennes, creusées en 1200 et abandonnées en 1550.


La roche, de loin semble assez poreuse, y'a des trous partout... puis, en s'approchant, on devine des habitations....

Et encore, je ne vous montre que la plus avantageuse, vous devinerez sous quel angle cette grimpette a été d'abord prise :o°





Long House, à flanc de falaise, comptait 300 pièces... Les pièces creusées dans la roches, au dessus, permettaient sitôt les échelles retirées, de défendre les habitations.


Jeu du jour : cherchez l'ours sur la photo !

Nous traçons la route, après un arrêt pique nique à Chimayo, à proximité du sanctuaire, une chapelle construite en 1816, qui attire un grand nombre de pèlerins.


Et là, c'est la quatrième dimension. Je vous explique : quand on vous parle du Nouveau Mexique, vous imaginez volontiers ceci :

L'église San José à Las Trampas,

que vous imaginez dans un décor aride, avec les fétus de paille qui volent dans le pueblo...
Et bien non, on vous a menti...
Voici le décor dans lequel se trouvent Chimayo, Truchas, Las Trampas...


J'ai d'abord pensé que l'on s'était trompé de route !! Mais non, c'est logique, c'est l'altitude, on passe au plus haut à 2600 mètres d'altitude : la végétation change, et les forêts de conifères envahissent les paysages ! C'est dire le choc... on m'avait dit qu'on y avait tourné des scènes de Star Wars, je m'attendais à celles de Tatouine, pas des Ewoks !! :)

Enfin, trêve de plaisanterie, on ne s'attendait pas à ça ! Après ces prairies verdoyantes, la route redescend franchement et la végétation change à nouveau... On a peine à croire en arrivant à Taos, que l'on est passé par des routes dignes du Québec !!!

Installation à l'hôtel, Best Western Kachina Inn, à Taos. Après cet intermède douche et blog, nous partons pour voir Taos ce soir ! A+ !

1 commentaire:

Maud a dit…

ya que moi qui joue ou bien ????!

en même temps celle là était facile, il est en plein centre ;)

magnifiques paysages, ça donne carrément envie.