Aujourd'hui, nous avons décidé de faire une petite journée, à un rythme cool. Déjà, la grasse mat' après une bonne nuit, réveillés par le room-service. Puis l'achat du p'tit déj' et du repas de midi au supermarket du coin. Nous prenons la route de la 3e zone de Canyonlands, the Needles, vers 10h, glacière pleine et plein fait !!
La route est plutôt longue jusqu'à l'entrée Sud du Parc de Canyonlands (50 km, à la louche). Nous petit-déjeunons dans l'herbe, A L'OMBRE, sur la route. Il faut dire que cette fois-ci, on s'est équipés contre le soleil, certaines zones touchées hier étant particulièrement douloureuses ;) Crème solaire, col, manches longues et hop !
Avant l'entrée dans le parc, nous passons au site baptisé Newspaper rock, qui présente d'authentiques graffitis, indatables - mais dont on a déduit le gribouillage sur 2000 ans, jusqu'au 14e siècle.
Nous parcourons de nombreux kilomètres en voiture, avec la nerveuse Jolly et pénétrons sur une sorte de vallée verdoyante, encadrée par ces formations rocheuses.
Ca ne ressemble pas encore tout à fait à quelque chose que l'on a vu, mais ça s'effrite. Nous entrons dans le parc, avec notre sésame, la carte des Parcs Nationaux, valable 1 an. Le parc est gigantesque, mais la surface pratiquable en voiture est minuscule. En effet, dans ce dédale de roches, comment tracer des routes ? Il y a quelques pistes uniquement réservées aux 4x4 et de nombreux sentiers de randonnées, qui doivent être superbes. Mais bon, aujourd'hui, on va s'abstenir, on panse nos plaies...
Nous pique-niquons à l'ombre d'une roche champignonesque, à Elephant Hill, paisible coin, où on se serait presque attendu à voir surgir des indiens nous tendant une embuscade (bien que ce soit nous, les peaux-rouges, ahahah). Là, nous planifions d'effectuer en premier lieu le trajet possible en voiture, pour nous préserver du soleil à son zénith, puis vers 15h, nous pourrons pousser un peu la balade.
Nous allons donc au point de vue le plus central du parc, Big Spring Canyon. Une avancée de terre déchiquetée qui s'avance. C'est tellement beau qu'on y passe plein de temps, on regrette juste de n'être en état de faire les quelques randos dont le départ est indiqué là.
Où est Charly ?
Où est Charlie ?
Nous repartons donc pour faire la fameuse petite balade de Cave Springs, très agréable et super ludique. On passe au frais sous le chapeau des champignons géants, pour y voir la source d'eau qui suinte en dessous.
Puis nous montons par deux échelles en bois sur le dit chapeau. On fait le tour du champi et on redescend ! Il n'y a quasiment personne d'autres que nous. Le silence nous donnerait presque des acouphènes !
Nous repartons ensuite tranquillement pour Moab, où nous allons passer notre dernière nuit à l'Apache Motel, où l'on dort si bien ! Un enduit de Biafine, mais on sent que la pelade n'est pas loin (pas de cloques, c'est déjà bon signe !!)
1 commentaire:
Hello les Charly/ie !
le jeu d'aujourd'hui aurait pu s'appeler "trouver l'ortophoniste", mais ça aurait été trop facile !!!
Bises !!
crecre
Enregistrer un commentaire