dimanche 18 juillet 2010

Yellowstone NP : Lake Country

En arrivant à Yellowstone, on est d'emblée accueillis par une petite rivière, qui se jette en une chute d'eau où se baignent des vacanciers... un peu fraîchouille quand même !

La Lewis river, que nous remontons, a creusé un véritable canyon en descendant vers Grand Téton. En remontant encore le long d'une plaine où elle serpente lascivement, nous arrivons à des chutes magiques et au fort débit.
En avançant, nous remarquons une immense fumée noire et rouge.. il semblerait qu'un incendie ravage le parc.


Au détour d'un virage, nous manquons de rater le West Thumb Geyser Basin, première manifestation de l'activité géothermique du parc.



Des bouillons, des bassins bleu turquoise, d'autres noirs et marrons dégoulinants dégageant des fumées odorantes, des arbres morts, d'autres plantes en fleurs apparemment toute l'année, à cause de la chaleur...


Il faut dire que nous sommes à 3km seulement au dessus du magma en fusion... une feuille à cigarette à l'échelle de la terre dixit le routard. 'Faut pas que ça pète, quoi !!
Heureusement, seuls les nuages explosent à l'arrivée au lodge, où nous sommes installés dans une "cabin" bien confortable. A quelques dizaines de mètres paissent 2 bisons, qui disparaissent avec le retour du soleil.


Le temps de se changer (la température est passée de près de 30°C à 20°C) et de taper ces quelques lignes, et le repas nous attend !

1 commentaire:

Zygielle a dit…

Moui moui moui. Clochette qui se tape des lignes. Que faut-il comprendre ?