samedi 17 juillet 2010

De Salt Lake City à Jackson Hole

Après cette soirée récréative, on a eu bien du mal à se lever !! Pas qu'on ait spécialement envie de rester dans cette ambiance souriante et si chouettement mormone, mais la fatigue se fait un peu sentir. La journée commence par une halte au Grand Lac Salé.

Il existe en fait peu de points de vue et de plages donnant sur le lac. Le routard conseillait Antelope Islande, une île reliée au continent par une digue. Le spectacle était vraiment très beau, les couleurs très pastel contrastant avec le ciel noir striés par quelques averses lointaines.

Mais alors, je me permets quand même quelques conseils :
* pour passer la digue, maîtriser l'apnée ou la respiration buccale : l'odeur est... plus que marine (le port d'Essaouira, Isa, c'était rien à côté !!)
* pour sortir de la voiture, être immunisé contre les moucherons, moustiques et autres insectes...
* pour se balader sur les sentiers, supporter les toiles sur les jambes et la vision d'énormes araignées (des milliards, partout, à se demander si on ne préfère pas les moustiques tout compte fait).

M'enfin, vue de la voiture, c'est très supportable. On a croisé une antilope (ben oui, Antelope Island...) trottinant dans une végétation d'herbe et de plantes étranges.


Un bison aussi, sorti sans doute d'un élevage situé sur l'île, qui rejoignait nonchalamment un troupeau d'antilopes sur la plage de sel blanc.




Nous voici repartis vers Jackson Hole, 5 heures de route. Le GPS propose les autoroutes, mais des travaux sur les voies achèvent de nous convaincre que les petites routes seront beaucoup plus sympathiques.
Et effectivement, le trajet s'il reste long est plutôt agréable.
Nous nous arrêtons pour couper la route à Montpelier (avec un l, entre Paris et Geneva, dans l'Idaho ;-), pour flâner au milieu d'un Car Show, et longer les terrains de Baseball bien occupés (et oui, on est samedi).



Le paysage est de plus en plus montagneux, nous passons de cols en cols, longeons des lacs et rivières. Nous quittons l'Utah pour le coin de l'Idaho et rejoignons le Wyoming.


Vous noterez qu'à Afton, on aime les bois de daims :o°


Les petits villages, ranchs et élevages se succèdent, avant que la vallée de la Snake River que nous suivons depuis des dizaines de miles ne s'encaisse plus franchement, et débouche sur Jackson où nous passerons la nuit.


1 commentaire:

Maud a dit…

j'aime pô les araignées .... beurk !!! et re beurk !!! ;)