Hier soir, nous sommes allés, toujours sur les conseils du Routard (qui date de 2002, une valeur sûre !!) manger dans un resto fort sympa... il faudra que je vous fasse un article sur la bouffe quand même, car c'est une attraction à part entière, aux USA !
Ce matin, direction Silverton... en train à vapeur ! Départ à 9h de la gare de Durango, en cabine fermée ou ouverte... on nous avait conseillé une fermée, parce qu'on se prend de la suie quand le vent rabat la vapeur... mais de toutes façons, on peut se balader entre les wagons durant le voyage, qui dure tout de même 3h30 !
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjjFzZmsNP62qRaHEzFLVTTHk8BdLiK5KPXGWTmKBr_IllSYkiTc6SdH_Z_lIsF9K7OejbgB0ZOmju9H4zhTbIz_GetfSsXoD4HKT-rheWBErgwbZlKBqQveo7YgyQ_Dcpnxu-4oYUMjN7e/s200/IMG_3050.jpg)
Voici donc ce que ça donne, vu d'en dedans ! A grand renfort de sifflets de vieux train, la loco démarre lentement mais sûrement. Comme on est en Amérique, rien ne manque : le chef de cabine (sexy Jimmy en uniforme, grrr ;) qui fait le topo sécurité, les bénévoles qui nous informent sur l'environnement alentour, la photographe dont on peut acheter les portraits en bas, la vente de mug rechargeable de ce qu'on veut dans ce train à vie, de bouquins et même de DVD !
Petit à petit, le train grimpe, on sent qu'il en bave !! Il commence à suivre le cours de l'Animas River, qui serpente gentiment sur les 72 km du parcours. C'est vraiment chouette et très originale comme excursion... Les paysages sont sublimes et les photos ne rendent malheureusement pas la beauté du trip.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgsTydQYhYvtl6MCkM68sEcw4SWEXn30YZQDcpfmRnRZw8SU6AFxYAe56TicS2Nsxnj9B43uGssGGZnP5JuMSRZg-ypI-lZ8ZHaE22TDOQwcKiSBv83SmXlmotzI8suolnCxW9_QxFWMtoI/s200/IMG_3072.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEioAQFL1jKtLrveoHHujGSnUCN-h8V5fU_BTGxjPWIrkYJfYYfuTjD7BCzgbCFWemyPQpt0FhmMQEfgnNf6iUTUA2YnNiF-zRgAwVN5n0s9Zgj6PweyaoEEnLoovEsHgpwY-JmlHy73oLPk/s200/IMG_3092.jpg)
Petit arrêt pour recharger en eau... Cherchez le Doude !
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiccWLKMHUQTZl-RN7kHQW4KryomiwuPA4oznbZc1BNFHvYv6sJ4sCHsNMedNk9JK7w6yQz6gE9OChLmHeyJXj4kwK1eg0xMlNmbWKE3H4kdoip2rlKuBN1kBSIxY-Kzp_TF4ZuUzTmkl1E/s200/IMG_3103.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhmsFTWJLGzxkM-oWVNST7Mb1uiPDMbcTftmRlKAjOExMGcT9WxP4Yl7K4W6ZAjSKQJP-52U_jw2dYmZQeSVlaBTug4sq0978_YvU8fIwNCN5rg9Y5nLArYPW_kR184C9mzFdyAuQzhOE_s/s200/IMG_3113.jpg)
Durant le voyage, finalement, dans la cabine fermée, il fait tellement chaud que l'on a ouvert toutes les fenêtres... du coup, on se retrouve avec pas mal de suie un peu partout (éviter les décolletés !!). Les paysages commencent à s'aplanir et on sent l'arrivée proche... On a traversé des zones bien encaissées, les montagnes grimpent à plus de 3500 mètres et il reste des plaques de neige sur les sommets...
Nous sommes allés manger au resto Handlebars, à la déco ma foi fort... bordélique !! Puis nous avons profité du temps restant pour nous balader dans la ville, dont seule la rue principale est goudronnée.
Retour en bus par la Million Dollars Highway, qui nous fait voir les montagnes du Colorado sous un autre angle, celui des cols... A Durango, nous reprenons notre Jolly afin de nous rendre à la prochaine étape, Cortez, pour visiter demain Mesa Verde...
3 commentaires:
waou ... waou ... waouu !!!!
la vidéo est vraiment extra, ça donne carrément envie. avec le tchoutchou en fond on s'y croirait !
j'adore le resto ... un peu ... chargé dirons-nous ;))
gros bisous
Oui ça serai super j'aime bien savoir ce que mangent les autres moi )))) et c'est vrai que les resto sont sympa !!
Salut les boulons !
je découvre votre blog auj car ici, c'est trop speed...
J'adoore...la bière et le décor chargé du resto (et mon cher beauf, aussi bien sûr !!!).
Bisous bisous et bonne continuation ! On aime vos photos et vos commentaires !
crisavette
Enregistrer un commentaire